Développez votre entreprise

avec les appels d’offres publics

grâce à la méthode des 4 "O"

Même si vous êtes totalement novice en la matière

4o police vert foncé

Pourquoi choisir la méthode des 4 "O" ?

noun expert 5326931 003332

Fruit de 13 années d’expérience dans l’administration
et de
11 années de réponse
à des appels d'offres

noun growth 5417873 003332

De 37,5% de réussite l’année de création de mon entreprise
à 100% de réussite
depuis 2019

noun adjustment 810378 003332

Une approche totalement personnalisée et adaptée à votre situation

Cette méthode est pour vous si


  • vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires en signant des contrats avec des clients publics français : des communes, des départements, des régions, des hôpitaux, des offices HLM ou tout type d'administration publique,

  • vous êtes indépendant, chef ou salarié d'une TPE/PME et vous ne disposez pas de l'organisation, ni de la force de frappe commerciale des grands groupes,

  • vous avez déjà signé des contrats avec des clients privés,

  • vous avez peut-être déjà identifié ou reçu un dossier d'appels d'offres sans savoir comment vous y prendre,

  • peut-être même avez-vous déjà répondu à un ou plusieurs appels d'offres publics mais vous n’êtes pas sûr de faire les choses correctement,

  • vous répondez sans avoir la réussite escomptée.


Cette méthode est également pour vous si vous venez de créer votre entreprise et que votre clientèle est essentiellement composée de structures publiques.

Des réponses performantes

aux appels d'offres publics

En suivant cette méthode, vous serez capables de rivaliser avec les plus grandes entreprises de votre secteur.


  • Les appels d’offres publics : comment ça marche concrètement
  • Décrypter le jargon administratif même sans bagage juridique
  • Evaluer vos chances de réussite
  • Adopter une organisation efficace pour vous lancer en toute confiance et ne rien oublier
  • Créer une réponse dans les règles de l’art
  • Rédiger un mémoire technique qui convainc l’acheteur
  • La procédure pas à pas pour envoyer votre dossier
  • Les coulisses d’une analyse des offres par un acheteur : vous passerez derrière son épaule

Le programme complet

2 étapes pour poser les bases

puis 4 étapes pour vous guider pas à pas dans votre réponse

1. Comprendre les étapes d'un appel d'offres

Avant de vous lancer, vous devez avoir une vision claire sur le processus des appels d’offres : comment ça marche concrètement.

  • Les 3 procédures que vous allez rencontrer 95% du temps
  • Les 5 étapes à suivre : de la découverte de l’appel d’offres jusqu’à la signature du contrat
  • Forme ouverte / Forme restreinte : quel impact sur votre réponse
  • Les particularités de l’accord-cadre : ce contrat (souvent) de longue durée
  • S’adapter à la procédure choisie par l’acheteur

2. Décoder les documents

Comprendre un dossier d’appel d’offres sans prise de tête et sans bagage juridique : je vulgarise au maximum.

  • S’y retrouver parmi tous les documents : à quoi servent-ils ?
  • Par où commencer : les 2 (+1) documents à lire en priorité
  • Les 8 sigles à maîtriser
  • Comprendre le jargon administratif avec 1 lexique (vraiment) compréhensible
  • Distinguer les documents à lire et ceux à renseigner
  • Comprendre les règles du jeu de la mise en concurrence
  • Découvrir ce que veut votre prospect
  • 1 dossier de consultation décrypté

3. Se préparer à répondre

Décider de répondre (ou non) et mettre en place une organisation sans faille pour gagner du temps.

  • Évaluer vos chances de succès en 5 minutes : la méthode rapide pour savoir si ça vaut le coup de répondre
  • Un outil d’auto-évaluation prêt à l’emploi
  • Constituer votre dossier dans les règles de l'art
  • La check-list pour ne rien oublier
  • Prendre l'avantage sur la concurrence en 30 secondes
  • La signature électronique : utile ou futile ?

4. Créer votre candidature

Votre candidature, c’est le CV de votre entreprise.
Vous le créez une fois.
Vous l’actualisez de temps en temps.

  • Concevoir les documents que vous allez ré-utiliser des dizaines de fois
  • Les informations qu’on vous demandera (très) souvent
  • Renseigner les formulaires obligatoires : 2 tutos détaillés point par point
  • 9 modèles de documents prêts à l’emploi

5. Créer votre offre

Votre offre, c’est votre lettre de motivation.
Vous devez convaincre l’acheteur public de vous choisir.
A l’écrit.

  • La méthode CTC pour créer le plan de votre mémoire technique
  • Ce que vous devez écrire dans votre mémoire technique pour votre secteur d’activité
  • Être crédible et convaincre l’acheteur de vous faire confiance : ce qui fait vraiment la différence
  • Comment présenter votre prix
  • Comment renseigner le contrat-type : 1 tuto pas à pas

6. Envoyer votre réponse (et les suites)

La dernière ligne droite : de l’envoi de la réponse à la signature du marché

  • Savoir répondre en ligne : de la création du compte à l’envoi de votre réponse
  • Pénétrez dans les coulisses d’une analyse des offres : découvrez ce qui se passe du côté de l’acheteur
  • Et si l’acheteur veut négocier : comment faire ?
  • Vous êtes le meilleur ? Ne gâchez pas tout au moment de franchir la ligne d'arrivée
  • Comment s’améliorer au fil du temps pour devenir imbattable
seule théorie utile

Bonus
Répondre à plusieurs

Parce que vous voudrez peut-être répondre avec un partenaire
ou avoir un sous-traitant,
 j'ai intégré une étape bonus.


Je vous présente les différentes formes de partenariat et ce qu'elles impliquent :

groupement solidaire, groupement conjoint, sous-traitance.


Et comment adapter votre réponse en fonction du partenariat choisi.

Comment ça marche ?

Vous n'êtes pas seul, je vous guide pas à pas

videos

Des vidéos courtes et pédagogiques. Vous les visionnez quand vous voulez.
A votre propre rythme.

plateforme

Les vidéos s'enchaînent
dans un ordre logique.
Vous progressez étape par étape.

zoom

4 heures de visio en tête à tête pour : créer votre dossier de candidature
et votre mémoire technique.

Je vous donne des conseils
et on « brainstorme » ensemble

Des ressources pour
vous faire gagner du temps

En plus des vidéos et des visios en tête à tête, vous avez :


  • Le plan de votre mémoire technique type adapté à votre secteur d’activité
  • 1 lexique (vraiment) compréhensible
  • 1 outil pour évaluer vos chances de réussite
  • 18 modèles de documents prêts à l’emploi
  • Je réponds personnellement à toutes vos questions
  • Accès aux vidéos sans limite de durée : si vous le souhaitez, vous pourrez revoir une notion ou reprendre un point à tout moment

Choisissez votre formule

Réservé à ceux qui veulent vraiment développer leur entreprise
avec les appels d'offres publics

La méthode des 4 "O"
FORMATION

Une méthode en 6 étapes
issue de 24 années d'expérience


  • Accès illimité aux 6 étapes de la Méthode des 4 "O"
  • Bonus "Répondre à plusieurs"
  • 4 heures de visio en tête à tête pour apprendre à créer votre dossier de réponse
  • Votre plan de mémoire technique adapté à votre secteur d’activité
  • 1 lexique (vraiment) compréhensible
  • 1 outil pour évaluer vos chances de réussite
  • 18 modéles de documents à réutiliser
  • Réponses à toutes vos questions pendant 3 semaines

1 450 €
nets de taxes

Remportez des appels d'offres à coup sûr
ACCOMPAGNEMENT

Coaching exclusif et personnalisé pendant 6 mois
Version solo

GARANTIE DE REUSSITE*

La Méthode des 4 "O"

+

  • Je vous accompagne pendant 6 mois pour vous conseiller, répondre à toutes vos questions, suivre et mesurer votre progression, rectifier le tir : 
  • 6 visios en tête à tête
  • vidéos personnalisées
  • Une trame de mémoire technique prête à l’emploi :
  • aux couleurs de votre entreprise
  • spécifique à votre secteur d’activité
  • un plan ultra-détaillé avec des idées de contenus
  • La stratégie pour prospecter les clients publics (visio en tête à tête)
  • Les modèles de courriers à utiliser

+

Nukema Advanced offert pendant 1 an pour ne manquer aucun appel d’offres
Valeur : 600 €

7 000 €
4 950 € HT

Offre de lancement limitée
aux 5 premiers inscrits

Remportez des appels d'offres à coup sûr
ACCOMPAGNEMENT

Coaching exclusif et personnalisé pendant 6 mois
Version jusqu'à 3 personnes

GARANTIE DE REUSSITE*

La Méthode des 4 "O"

4O

4O

4O

  • Je vous accompagne pendant 6 mois pour vous conseiller, répondre à toutes vos questions, suivre et mesurer votre progression, rectifier le tir : 
  • 6 visios en tête à têtes
  • vidéos personnalisées
  • Une trame de mémoire technique prête à l’emploi :
  • aux couleurs de votre entreprise
  • spécifique à votre secteur d’activité
  • un plan ultra-détaillé avec des idées de contenus
  • La stratégie pour prospecter les clients publics (visio en tête à tête)
  • Les modèles de courriers à utiliser

+

Nukema Advanced offert pendant 1 an pour ne manquer aucun appel d’offres
Valeur : 600 €

8 000 € 
5 950 € HT

Offre de lancement limitée
aux 5 premiers inscrits

* Garantie de réussite (formule accompagnement) : Si vous ne gagnez pas un marché public dans les 6 mois en suivant mes conseils, je continuerai à vous accompagner gratuitement jusqu'à votre premier succès.

Ils parlent de la méthode

Ce qu'en disent mes clients.

Jean-François, coach et formateur

« Aujourd'hui, je suis rassuré »
« Ça a dépassé mes attentes »
« Je me sens beaucoup plus serein »
« Je me sens les capacités d'agir aujourd'hui »
« Ce côté "ficelles du métier", je trouve cela précieux »

Fleurine, gérante d’une entreprise de laveries résidentielles

« Ça me stressait, j'ai hâte de mettre en application »
« Maintenant, je peux faire la différence grâce à mon mémoire technique sans forcément baisser mon prix »
« Je ne suis pas obligé de m'aligner pour gagner »
« Je te suis très reconnaissante »
« Tu t'es intéressé beaucoup à ce que je fais »
« La formation avec toi, c'est dans les 2 sens »
« A titre personnel, tu m'as appris beaucoup de choses »

Pascal, consultant informatique indépendant

« J'avais énormément de questions sans réponses »
« Je comprends bien pourquoi je n'ai pas été retenu précédemment »
« J'ai toutes les informations pour répondre de manière sereine et efficace »
« Ce n’est pas qu'une seule formation ... c'est une collaboration »
« La réponse à des appels d'offres ne s'invente pas ... j'ai essayé seul pendant un an et ça n'a pas marché »
« Les retours en vidéo sont très appréciables ... j'étais conquis »

Nicolas, directeur d’une entreprise de sécurité privée

« J'ai tellement confiance du travail fait ensemble »
« 100% de contentement »
« Je ne sais pas comment te vendre, c'est parfait »

Aurélien, dirigeant d'une agence web

« J'avais peur de mal faire, de perdre du temps et d'aller à l'échec »
« Ca m'a apporté beaucoup de confiance »
« On entre dans le détail, c'est exhaustif tout en étant compréhensible donc je suis super satisfait »
« Avant j'étais intimidé, maintenant je suis excité »

« Je suis persuadé que je vais en gagner un »
« Prenons ce raccourci »

Alexandre, producteur de contenus vidéos

« J'étais incapable de comprendre, de déchiffrer »
« Aucune question en reste en suspens, ça a beaucoup de valeur »

« En 3 semaines, j'ai fait ce que je n'aurais pas fait en 6 mois, 1 an, tout seul »
« Une fois acquis, ça reste, c'est comme le  vélo »
« Je recommande la formation, j'en suis très content dans son ensemble »

Elbou, freelance informatique


« C'est maintenant très clair pour moi »
« Les vidéos e-learning sont vraiment top, de qualité, courtes mais exhaustives »
« C'était focus sur mon cas à moi, j'ai beaucoup apprécié »
« On peut se former tout seul mais ça va prendre beaucoup de temps ... c'est possible mais avec la douleur »

Rémy, dirigeant d'une entreprise de dératisation, désinsectisation, désinfection

« J'ai pu répondre grâce à tes conseils»
« Résultat, je l'ai remporté »

« Tu es force de proposition pour s'améliorer »
« Je recommande à 100% de faire appel à toi »
« On a les axes d'amélioration en vidéo, pédagogiquement, c'est top »